La méthode Pilates Fusion

Le Pilates est une méthode « douce » (placement précis, mouvement lent, respiration profonde) qui vise à renforcer les chaînes profondes du corps.

Le Pilates est un système d’exercices créé par Joseph Pilates il y a près d’un siècle. Loin de n’être qu’une des nombreuses méthodes d’exercices à  la mode, il s’agit d’un système efficace – association d’exercices orientaux et occidentaux – qui vous permet de maitriser votre corps, en insistant sur le travail d’équilibre de tous les muscles, et d’être parfaitement conscient du lien existant entre le corps et l’esprit.

La technique Pilates Fusion d’AuroreB s’inspire de cette méthode mais y inclus d’autre éléments afin d’être encore plus complet  et agréable à suivre

La méthode Pilates Fusion pratiquée au moins une fois par semaine est très efficace et transforme visiblement votre corps et votre esprit à plus d’un niveau. Elle est un mode de vie à faire entrer dans votre quotidien, elle vous garantit le meilleur.

Quels sont les objectifs du Pilates ?

L’objectif de cette méthode est de ramener le corps dans un alignement idéal, créant ainsi une forte stabilité limitant de ce fait douleurs et  blessures permanentes.

L’objectif à atteindre n’est pas de transpirer exagérément ou de développer des muscles massifs mais plutôt d’exécuter correctement et attentivement vos exercices. Le corps devient plus fin, plus fort et mieux profilé.

Centrage-concentration-respiration-isolation-précision-maitrise du mouvement-fluidité-fréquence

Leave a comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)