Stage constitué de deux demi-journées vitaminées lors d’un WE.

Avec au programme 1h chaque matin de Pilates Fusion pour faire du bien à votre corps et le mettre en mouvement et une introduction à l’alimentation vivante* afin de pouvoir amener un peu plus de vitalité dans votre alimentation et ainsi être reboosté.

* L’alimentation vivante est une alimentation riche en nutriments, hypotoxique, facilement assimilable par le corps et digeste. Elle est composée d’aliments crus d’origine végétale, le plus frais et le moins transformés possible. Dans ce mode alimentaire, l’apport d’enzymes et de probiotiques est essentiel.

Toutes les graines et les oléagineux sont trempés et germés avant d’être consommer afin d’éliminer les inhibiteurs d’enzymes et profiter de l’incroyable vitalité des graines en germination.

Elle est donc essentiellement composée, de légumes, de fruits, de graines germées, de jeunes pousses, de noix, d’algues et d’aliments lacto-fermentés. Les aliments peuvent être préparés et déshydratés à une température ne dépassant pas les 42 degrés afin de préserver les vitamines et les nutriments.

Prendre conscience de ce que nous mangeons, de ce que nous donnons à manger à nos enfants, leur faire aimer des choses différentes que les plats industriels, revenir à la source dans l’assiette me semble vitale et urgent dans une société où bon nombre de maladies et intolérances augmentent (cancer, maladies auto-immunes, dégénératives, douleurs chroniques, fatigue, etc.) et ceci dit dont la plupart peut être soignée par une alimentation adaptée.

Faire de la nourriture quelque chose de léger, ludique, et introduire peu à peu de nouveaux éléments… Quelques feuilles de salade dans un smoothie pour les enfants qui refusent de manger des légumes, quelques petites graines d’alfalfa qui croquent dans un sandwich, des barres de céréales vivantes sans lait ni gluten. Mettre simplement progressivement plus de vie dans son assiette !